Nos formateurs

 
BEUGGER-Andre.jpeg

ANDRÉ BEUGGER

André Beugger est éducateur social de formation, titre obtenu à la Haute Ecole de travail social de Genève. Il a travaillé pendant plusieurs années dans différentes institutions genevoises dans le milieu de la déficience intellectuelle en tant qu’éducateur, puis en tant que responsable d’équipe. Depuis 2008, il est coordinateur pédagogique à la Fondation Aigues-Vertes.
En sus de son travail à la Fondation Aigues-Vertes, il est partenaire du RIPPH et intervient, depuis 2017, en tant que chargé de cours dans le module consacré au développement social et cognitif et en tant que responsable de processus de formation (RPF) au sein de la HETS-Genève. Dans le cadre de la formation continue à la HETS-Fribourg, il donne également des enseignements dans des modules consacrés au concept du PPH.
Au bénéfice d’un certificat of advanced studies (CAS) en éthique du travail social et pilote d’un groupe de travail interne autour des questions de la vie intime, affective et sexuelle, il s’intéresse tout particulièrement à développer avec les collaborateurs de la Fondation des actions permettant de renforcer la participation sociale au sein d’un milieu institutionnel.